top of page

ACTUALITES - 2            AOUT 2014

J

* JUBILE D'ETAIN du Révérend Père Maurice DAHOUE = 

 

10 ANS DE VIE SACERDOTALE

 

 

 

Le samedi 16 août 2014 à 9H00, le R.P. Maurice DAHOUE fêtera son dixième anniversaire de vie sacerdotale.

 

Il célèbrera une messe d'action de grâce, entouré de nombreux prêtres, de sa famille et de ses paroissiens, en l'église Sacré Coeur de Jésus d'AVETONOU.

 

Révérend Père Maurice

 

L'APPEL A DEVENIR PRETRE

 

« Le Seigneur appelle. Il appelle chacun de ceux qu’Il veut voir devenir prêtres. Peut-être y a-t-il ici plusieurs jeunes qui ont entendu cet appel dans leur cœur, l’envie de devenir prêtres, l’envie de servir les autres dans les choses qui viennent de Dieu, l’envie d’être toute leur vie au service pour catéchiser, baptiser, pardonner, célébrer l’Eucharistie, soigner les malades... et toute leur vie ainsi. Si certains de vous ont senti cette chose dans leur cœur, c’est Jésus qui l’a placée là. Prenez soin de cette invitation et priez afin qu’elle grandisse et porte du fruit dans toute l’Église. »
 

Pape François (catéchèse du 26 mars 2014)

.

 

Révérend Père Maurice, comment avez-vous reçu l'appel à devenir prêtre ?

 

 

« L’histoire de ma vocation sacerdotale ? C’est Dieu surtout qui la connaît.


Toute vocation sacerdotale est un grand mystère, c’est un don qui dépasse l’être humain.

 

Nous tous, prêtres, nous en faisons clairement l’expérience dans toute notre vie.

 

Lorsque nous percevons l'appel, si nous regardons nos propres capacités, il nous est souvent difficile de répondre immédiatement à  cet appel à devenir  prêtre, et les premières questions que nous nous posons sont  : 

 

                            * "Qui suis-je pour être appelé à une si belle vocation ?"

 

                            * "En serai-je capable ?"

 

 

Mais, le Seigneur nous invite d’abord à arrêter de nous regarder et à accueillir le regard qu’il pose sur nous : un regard plein d’espérance qui ne s’arrête pas à nos limites et nos faiblesses, mais voit toujours le meilleur en nous et pour nous ; et il nous rend alors capable d'accomplir de grandes oeuvres auxquelles nous n'aurions jamais pensé auparavant.

 

 

 

N'OUBLIONS PAS DE PRIER POUR NOS PRETRES !

 

 

 

Les prêtres de nos paroisses ont répondu « oui » à l’appel de Dieu, et ont donné leur vie entière à Dieu pour nous donner le Christ !

 

 

Sachons leur témoigner notre gratitude, leur dire combien ils ont pu compter pour nous à un moment de notre vie, ou simplement au quotidien, et les assurer de nos prières.

 

Ils sont là chaque jour, ils s’efforcent de répondre à l’attente de leurs paroissiens qui désirent vivre leur Foi.

 

Toute leur vie, ils se font intermédiaires entre Dieu et les hommes. Ils nous aident en nous écoutant et, dans le sacrement de réconciliation, en pardonnant nos fautes ; en consacrant les hosties pour nous donner le Corps du Christ ; souvent en nous aidant à faire preuve de discernement dans les choix de nos vies. Ils savent nous témoigner l’amour de Dieu quand nous sommes dans la détresse, et aussi quand nous doutons.

 

 

Rendons aussi grâce à Dieu pour ce que nous avons reçu par nos prêtres !

 

 

 

 

Prière trouvée sur le Net 

 

                                

 Seigneur nous te remercions de ce que des hommes aient accepté de devenir nos prêtres.

 

Ils auraient pu avoir une vie plus facile et plus confortable.

 

Merci, ô Dieu, de leur avoir donné le courage du renoncement.

 

Grâce à eux nous pouvons partager le Pain de vie, fonder des foyers solides, purifier notre âme et mourir en paix.

 

Nous te prions pour le ministère de nos prêtres. Fais qu’ils réussissent et  ne se découragent pas.

 

Ton règne n'est ni dans le succès ni dans l'échec, il est dans l'amour. Garde nos prêtres dans ton amour.

 

Nous oublions que s'ils nous reçoivent ou nous visitent ils doivent toujours être souriants, bien qu'ils soient parfois fourbus de fatigue.

 

ô Dieu nous te demandons de nous donner aussi de la patience et de l'amitié pour notre prêtre, celui de notre paroisse.

 

Donne-nous Seigneur, de lui pardonner ses impatiences et ses erreurs. Fais-nous comprendre que nous n'avons que lui à supporter, mais que lui a tous ses paroissiens sur le dos !

 

Donne-nous enfin , Seigneur, de lui fournir de temps en temps, par notre délicatesse, la consolation de savoir qu'il n'est pas entouré que d'indifférence ou d'hostilité...

 

Et puis, une dernière requête, qui nous sera certainement très utile à nous-même; donne-nous la persévérance dans la prière pour tous tes enfants, et particulièrement pour nos prêtres !

 

 

 

 

 

 

Révérend Père MAURICE,

 

EN CE JOUR ANNIVERSAIRE de

 

VOS 10 ANS DE VIE SACERDOTALE,

 

NOUS VOUS DISONS "MERCI"

 

et VOUS SOUHAITONS DE NOUVEAU  .....

-  Joyeux anniversaire !   -

 

[Cliquer sur la flèche pour arrêter la musique]

 

 

Le 04 AOUT 2014, l'Abbé Maurice DAHOUE a participé au pélerinage au SANCTUAIRE D'ARS, pour célébrer le 155 anniversaire de la mort
du SAINT CURE D'ARS (Patron de tous les curés)

 

Prière au saint Curé d'Ars


Saint Curé d'Ars, tu as fait de ta vie une offrande sans partage à Dieu pour le service des hommes ; que l'Esprit-Saint, par ton intercession, nous conduise aujourd'hui à répondre, sans défaillance, à notre vocation personnelle.


Tu as été un adorateur assidu du Christ au tabernacle. Apprends-nous à nous approcher avec foi et respect de l'Eucharistie, à goûter la présence silencieuse dans le Saint-Sacrement.


Tu as été l'ami des pécheurs. Tu leur disais : « Vos fautes sont comme un grain de sable en comparaison de la grande montagne de la miséricorde de Dieu ». Dénoue les liens de la peur qui nous retiennent parfois loin du pardon de Dieu ; augmente en nous le repentir de nos fautes. Découvre-nous le vrai visage du Père qui attend inlassablement le retour du fils prodigue.


Tu as été le soutien des pauvres : « Mon secret est bien simple, c'est de tout donner et de ne rien garder ». Apprends-nous à partager avec ceux qui sont dans le besoin ; rends-nous libres vis-à-vis de l'argent et de toutes les fausses richesses.


Tu as été un fils aimant de la Vierge Marie, « ta plus vieille affection ». Apprends-nous à nous tourner vers elle avec la simplicité et la confiance de l'enfant.


Tu es devenu le témoin exemplaire des Curés de l'univers. Que ta charité pastorale conduise les pasteurs à rechercher la proximité avec tous sans acception des personnes ; donne-leur l'amour de l'Église, l'élan apostolique, la solidité dans les épreuves.


Inspire aux jeunes la grandeur du ministère sacerdotal et la joie de répondre à l'appel du Bon Berger.


Saint Curé d'Ars, sois notre intercesseur auprès de Dieu. Obtiens-nous ce que nous te demandons (préciser ici telle demande particulière), toi le pasteur humble et fidèle, infatigable dans le service de Dieu et des hommes. Amen.


Mgr Guy Bagnard,
Évêque de Belley-Ars.

Vendredi 16 AOUT 2014  - 

Eglise SACRE-COEUR DE JESUS d'AVETONOU

 

 

Déroulement de la messe d'action de grâce célébrée

par l'Abbé Maurice DAHOUE

 

(cliquer sur l'image ci-dessous)

 

© 2023 by Uniting Church Arizona. Proudly created with Wix.com     -   Paroisse "SACRE-COEUR DE JESUS" d'AVETONOU (TOGO) -  E.mail : paroisseavetonou@gmail.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
bottom of page